de l'us melun athlétisme
Commentez cette actualité
6 Février 2017 - DS
1/2 Finale des Championnats de France de Cross (I-F) - Coulommiers
Ce dimanche 05 Février, a eu lieu la 1/2 Finale des Championnats de France de Cross-Country à Coulommiers avec une participation de 6 de nos athlètes allant de la catégorie benjamins / benjamines à la catégorie espoirs.

Les différentes courses ont eu lieu sur un parcours relativement "roulant" avec peu de difficultés contrairement au cross précédent de Combs-la-Ville.

Match interdépartemental benjamines / benjamins.

Dès le matin à 10:35, notre athlète Gabrielle SAINT FORT ICHON s'élançait avec la Team Seine-et-Marnaise sur 2840 m pour terminer à une très belle 6ème place (4ème seine-et-marnaise) confirmant ainsi son potentiel sur la scène du demi-fond.En effet, lors du Championnat 77 de Cross à Brie Comte Robert, elle finie 1ère de sa catégorie. Très beau tir groupé de l'équipe de Seine-et-Marne avec 6 athlètes dans le top 10.

Minimes Masculins : 3900 m.

C'est ensuite à notre jeune minime Bryan MAHONDZA de s'attaquer au parcours de 3900 m à 11:15. Il terminera à la 145ème place avec un bon départ et un bon kilomètre entamé mais malheureusement sur un parcours trop rapide pour lui permettre de rester au contact des autres athlètes de l'Ile-de-France dans le milieu du tableau. Mais sa motivation et sa détermination progresse au fil des courses.

Cadets : 6160 m.

A 11:55 c'est au tour du cadet Samy MADELEINE d'affronter la boue et le parcours de 6106 m avec son cuissard court blanc (enfin !!!!). Belle foulée pour ce cadet habitué des plus courtes distances ...

Juniors Filles : 5500 m.

Il était convenu pour Sarah MADELEINE de participer à cette 1/2 finale des Championnats de France de Cross-Country avec pour objectif d'approcher le podium. Après un très bon départ, elle se retrouve en queue du peloton suite à une bousculade et une malencontreuse chute qui l'oblige à faire un important effort pour remonter la tête de la course lancée sur un rythme imposé par Leila HADJI (Athle Sud 77) championne régionale cette année. Le podium sera le même que celui des régionaux mais avec l’absence de Sarah MADELEINE qui termine à la 6ème place après un sprint lancé contre Julie BENTCHAKAL du Ca Mantes-la-Ville. Prochaine échéance pour Sarah MADELEINE le week-end prochain à Nantes avec les Championnats de France en salle sur 800m.

Élite Femmes : 7660 m.

Mélanie BAECHLE
a clôturé cette journée sur un parcours de 7660 m. Malheureusement, pour sa dernière année en Espoirs elle ne réussira pas le difficile pari de se qualifier pour les Championnats de France de Cross-Country avec une motivation certaine mais avec la présence d'athlètes Espoirs à un haut niveau. Place à la récupération pour cette athlète qui chaussera les pointes soit sur 1500 m avec pour objectif de battre son record, soit sur 3000 m en mai prochain.

Bravo à ces athlètes qui ont représenté les couleurs du club lors de cette réunion majeure, bonne récupération et place à votre préparation estivale en vous souhaitant toute la réussite sportive possible !!!!

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
25/02 >  (1)
USMelun
ATHLÉTISME

Stade Marinelli
place de la motte aux cailles
77000 MELUN
48.530725, 2.664314)